Chaussons

Publié le par tricodile


CHAUSSONS 
prémas à naissance 
(pieds de +/- 7,5 cm)
undefined DSC00112.JPG

- monter 35 mailles,
- tricoter au point mousse pendant 2 rangs (1 barre), 
- augmenter : 1 maille de chaque côté et 1 maille de part et d'autre de la maille centrale, soit 4 augmentations sur le rang : tous les 2 rangs : 2 fois,
- on obtient 43 mailles,
- tricoter 5 rangs de jersey endroit et former le bourrelet de la façon suivante : piquer l'aiguille droite dans la maille de l'aiguille gauche et dans le pied de la maille du 1er rang de jersey et faire 1 maille endroit, continuer de cette manière sur toutes les mailles,
- tricoter 2 barres de mousse (4 rangs) en faisant 1 diminution sur le 1er rang,
- il reste 42 mailles,
- continuer en mousse, marquer le milieu du chausson et former le dessus de pied en tricotant ensemble à l'endreoit les 2 mailles se trouvant avant le centre puis glisser la maille suivante, tricoter à l'endroit la maille suivante et passer la maille glissée sur la maille tricotée, on a fait 2 diminutions : faire ce travail tous les 2 rangs 7 fois au total,
- il reste 28 mailles,
- les tricoter au point mousse ou en côtes environ 5 cm en incorporant au 3ème rang des trous de manière à pouvoir passer un cordon !

Publié dans Taille 00

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> bonjour chère amie .merci de nous faire profiter de tes fiches tricot pour les poupées .Pourrez tu me dire si tu est abonnée au modèle "les créations ANDREA "si oui a tu toujours u satisfaction<br /> .Celui que j'ai comme livre de tricot je l'est u chez le marchand de journaux.Par contre sur le site j'ai vue qu'il y avait une personne qui n'a pas reçu sa commande alors que le règlement était<br /> fait .Je te remercie d'avance ,et a bientôt j'espère .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super jolie et fun à faire surement<br /> <br /> bravo|<br /> <br /> sosly<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bonjour <br /> Merci pour ces explications des petits chaussons. <br /> Mais je coince au niveau du bourrelet. Est il possible d'avoir une photo pour mieux comprendre?? Ou est ce possible de ne pas faire le bourrelet? Je voudrai vraiment arriver à faire des petits chaussons pour aller avec une brassière que je viens de tricoter. <br /> Bravoo pour votre blog qui est superbe;
Répondre
T
<br /> A la place du bourrelet, faites juste une barre en mousse d'une autre couleur par exemple ! Le bourrelet est un effet de style, et n'est pas du tout indispensable !<br /> Pour avoir une réponse rapide, utilisez svp mon e-mail (tricododile@hotmail.fr) et non les coms ! Bon tricot<br /> Odile<br /> <br /> <br />
M
bonjour,<br /> j ai decouvert le site hier et j ai deja ressorti mes aiguilles <br /> j ai commence le chausson mais je coince au niveau du bourrelet c'est bien au 5 eme rang fini de jersey qu'il faut piquer dans la maille du 1er rang? JE GALERE<br /> <br /> MERCI de bien vouloir m aider je ne voudrai pas deja laisser tomber<br /> merci encore pour ce site et ses idees fort sympathiques <br /> micheline ass mat et maman du 93
Répondre
N
j'aime beaucoup ton site crochodile,mais ce site pour tricot est plus beau.malheureusement j'ai ps pu valider mon inscription,j'ai utilisé les deux méthodes .bisou
Répondre
T
<br /> Bonjour Nawel !<br /> <br /> Il me semble comprendre que vous attribuez Crochodile et Tricododile à la même Odile ! Il n'en est rien : Crochodile existait avant Tricododile et ces noms proches sont vraiment un pur hasard<br /> ! Je (tricododile) admire le talent de l'autre Odile ne sachant à mon grand regret pas crocheter, j'adore ce qu'elle fait !<br /> Mon site est axé sur le tricot uniquement, ma passion !<br /> Bon tricot<br /> Ode<br /> <br /> <br />